Réflexion La Z&ecatude;nitude
Papillon La Zénitude

Harmonisation des énergies

Le soin d'harmonisation est un nettoyage qui permet d'équilibrer les énergies, de libérer les vieilles blessures, d'enlever les barrières, de retrouver la paix intérieure et l'harmonie.

Harmonisation des énergies

Concepts énergétiques

  • Tout est vibration (principe physique démontré par plusieurs physiciens, dont Einstein).
  • Tout est énergie.
  • Tout est composé des mêmes éléments : carbone, azote, oxygène, hydrogène et quelques autres (5 %).
  • Tout ce qui est en haut (cosmos) est en bas (terre).
  • Tout fait partie du tout.
  • Tout ce qui se passe dans le macrocosme se vit également et simultanément dans le microcosme. Si tout peut se détériorer, tout peut se régénérer.
  • Si j’émets des vibrations négatives, je crée du négatif dans ma vie.
  • Si je rayonne de bonheur et de positivité, il est normal que je n’attire que du beau et du meilleur. En semant l’amour partout, je récolte de l'amour partout.

Ces vibrations énergétiques peuvent être perturbées par différents facteurs :

  • Mauvaise respiration et alimentation ;
  • Alcool et drogues ;
  • Manque ou excès d’exercice physique ou exercices physiques non appropriés ;
  • Médicaments, vaccins, antibiotiques ;
  • Émotions, accidents, situation difficile, événement éprouvant ou existant par le port de prothèse ou par un environnement déstabilisant, en fin tout ce à quoi je donne mon pouvoir.

Cela s'exprime sur le corps par des allergies, des effets secondaires, des rougeurs, des malaises, crampes, indigestion, excès de bile, constipation, diarrhée, problèmes de peau, de cheveux, d’ongles ; conséquemment par des maladies menant jusqu'à la mort.

  • L’équilibre, les excès ou les perturbations énergétiques peuvent se lire sur tous les êtres vivants.
  • Je fais cette lecture avec mes mains.
  • Pour les êtres vivants (humains, animaux, etc.), mes mains vont permettre de savoir si le corps physique est en équilibre avec le corps énergétique (subtil). Quand une personne n'est pas bien dans sa peau, c'est qu'elle est décentrée. C’est-à-dire que l’axe de ses corps énergétiques s’est éloigné du corps physique. La direction et la distance dépendent de l’état intérieur de l’individu. Les différents états que l'on rencontre vont d'un équilibre parfait jusqu’à l’intention de fuite par le suicide, en passant par une trop grande activité ou toutes sortes d’émotions...
Le soin énergétique ne remplace pas la consultation d'un médecin. Il s'agit d'un accompagnement complémentaire.

Harmonisation

Les portes d'énergie

Les portes d'énergie sont complémentaires aux chakras en agissant comme voies d’échappement dans le corps. Elles permettent à l'énergie de pénétrer le corps et de garder un équilibre physique et psychique. Pour assurer l'équilibre du corps, les portes d'énergie doivent être ouvertes.

L'axe énergétique

L'axe énergétique est une ligne de force qui traverse le corps humain. Lorsqu'elle est bien centrée sur le corps humain, celui-ci sera à la bonne place au bon moment.

Le cerveau

Le travail se fait à 4 niveaux :

  • L'hypothalamus permet de réagir rapidement en contrôlant l'hypophyse, le pouls, la température, le sommeil ;
  • La glande pinéale (épiphyse) agit comme une sorte de superviseur de toutes les glandes. ;
  • La glande pituitaire (hypophyse) contient en elle les anciennes blessures liées à la séparation avec le tout. ;
  • Les hémisphères du cerveau.
La ligne harique

La ligne harique représente notre mission de vie sur terre, c’est-à-dire le but et les intentions de notre âme. Lorsque la ligne harique est bien située au centre de la personne, celle-ci est dans sa réalisation de son âme.

La polarité

L'Être humain possède deux pôles que l'on appelle la polarité. Ces deux pôles le relient au cosmos et à la terre. Le pôle du cosmos est situé au-dessus de la tête tandis que celui de la terre se retrouve en dessous des pieds. L'Être humain, bien balancé au niveau de la polarité, sera dans son potentiel de réalisation. Il aura une plus grande créativité et une meilleure relation avec les aspects matériels de ce monde.

Le temple de rajeunissement

Le temple de rajeunissement permet de rester connecté au cosmos.

Le cosmotellurique

Le cosmotellurique est une corde énergétique qui relie le corps physique à la terre et l’âme au divin. Chaque être humain est venu sur terre pour se réaliser et atteindre des buts. L’énergie du cosmotellurique permet de concrétiser vos objectifs de vie lorsqu'elle est bien centrée au niveau du chakra du cœur. La personne qui est bien centrée au niveau du chakra du cœur utilisera l’énergie cosmique et tellurique pour se réaliser concrètement sur terre à l’aide de son intuition.

Les taux vibratoires
L'enracinement

Les racines sont les seules parties du corps qui vous permettent d’être en contact avec la matière. Une personne bien enracinée reçoit l’énergie du cosmos et la remet à la terre par ses racines. Ce qui lui permet de recevoir tout ce dont nous avons besoin en retour pour subvenir à nos besoins.

Les fausses croyances

Les fausses croyances sont des pensées que l’on maintient et qui ne reflètent pas la réalité :

  • Je dois être gentil si je veux qu’on m’aime. ;
  • Je n’ai pas le droit de me mettre en colère, car ce n’est pas bien. ;
  • En tant que gars, je ne dois pas pleurer.
Les miasmes

Un miasme est un manque, un vide, une faille énergétique qui nous rend plus fragiles face à certaines pathologies ou certains déséquilibres psychologiques.

Les implants

Les implants sont des résidus énergétiques qui contribuent à affaiblir les corps énergétiques et nuisent au bon développement spirituel.

Résidus de vie antérieure

D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Voilà un sujet existentiel qui ne laisse personne indifférent.

Des chakras équilibrés
Les corps énergétiques

Tout autour du corps physique, l’exploration tactile (ou pour certains, l'exploration visuelle) révèle des corps de matière extrêmement subtils presque impalpables, qui sont comme des cocons vibratoires englobant le corps physique. Ils sont tous emboîtés les uns dans les autres comme un jeu de poupées russes.

Les mémoires

Dans ces mémoires, nous retrouvons toutes sortes d’informations auxquelles nous pouvons accéder consciemment ou inconsciemment. Toutes les données seront associées soit à notre vie présente ou passée. Ces informations sont là pour nous faire évoluer et nous permettent de nous aider à comprendre certains de nos comportements.

Le diapason

Le diapason est un outil de musicien donnant la hauteur, la fréquence d'une note. En harmonisation, le diapason représente le "Auhm".

Protocoles des corps énergétiques
Protocoles d'un lieu
Karma à supprimer pour une personne
Karma à supprimer pour un lieu

Références

M. Henry-Louis Lemay

Copyright 2018 Sandrine Pitelet Massothérapeute